NEWSLETTER  |

-->

La table des toquées

Marie Laurent et son fils Georges sont heureux de vous accueillir dans leur demeure familiale du 19ème siècle pour vous faire partager leur passion pour la cuisine.

L’histoire des Toquées débute en 2006, lorsque Marie -toujours anesthésiste de profession- crée un atelier de cuisine au rez-de-chaussée de sa maison. Forts de ce succès, mère et fils décident de fonder en 2010 un restaurant gastronomique dans leur salle à manger et de transformer la cuisine d’époque en une cuisine professionnelle, tout en préservant le caractère de cette maison de style.

Devenu en quelques années une référence dans la métropole Lilloise, le restaurant Les Toquées poursuit son aventure gastromique en accueillant en janvier 2014, le talentueux chef japonais Shinichi Miyauchi.

Shinichi Miyauchi

Shinichi MiYAUchi

Né en 1980 dans les environs de Tokyo, Shinichi Myauchi débute à l’âge de 18 ans dans un restaurant français traditionnel se trouvant à coté de chez lui. Pendant 9 ans il va travailler et évoluer à différents postes dans des restaurants gastronomiques à Tokyo. A l’aube de ces 27 ans, passionné par la cuisine française, il décide de quitter le Japon pour rejoindre la France. Dès lors, Il travaillera avec différents chefs étoilés tels Pierre Maillet (2 étoiles – Le Hameau Albert 1er – Chamonix) et Christophe Dufossé (1 étoile – Le Magasin aux Vivres – Metz).

De ces origines japonaises, Shinichi a développé une cuisine rigoureuse, précise et raffinée ; de son expérience, sa technique et son originalité. Sa cuisine est française et de part son savoir-faire, il n’a de cesse de la réinventer pour le plaisir des clients de l’établissement.


la table des Toquées


Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :0123-456-789

Contacter notre service client